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Tauds de protection
Pour l'hivernage à flot, un taud devient indispensable si l'on souhaite protéger au mieux son bateau et pouvoir entamer la nouvelle saison sur un pont propre et ne nécessitant pas de reprise. Nous pouvons étudier ensemble la possibilité de transformation en taud de soleil, bien agréable au mouillage lors des fortes chaleurs.
Un taud de camping fermant le cockpit est également indispensable lors des mouillages/amarrages hivernaux. Il rajoutera une pièce en plus , et servira de sas pour y laisser les affaires encore humides sans inonder le bateau.
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Par arvag sellerie le 15 Novembre 2015 à 12:21
Un peu à la mode anglosaxonne voici un taud de camping qui double le volume de ce bateau bien connu!
Fini les affaires mouillées dans le carré ou bien sur la couchette lorsque la pluie tombe! Pratique d'être dans le cockpit à l'abri du vent pour manger, lire, profiter de la vue d'un mouillage bien à l'abri!
Un vrai plus pour rallonger la saison et profiter autrement de son bateau.
Côté esthétique les arceaux sont adaptés à la forme générale du bateau, de même que les renforts d'une autre couleur qui affinent l'ensemble.
Côté pratique, l'ensemble est entièrement modulable.
Ce voilier est visible à port morin sur l'île de Noirmoutier.
Réalisable sur tous les bateaux avec un grand choix de coloris
Entrée par la coupé arrière
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Par arvag sellerie le 18 Février 2014 à 13:14
Le Rouf et le cockpit sont protégés pour l'hiver par un taud en toile acrylique ajusté
Renforts en PVC à l'intérieur
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Par arvag sellerie le 11 Décembre 2013 à 20:17
Réalisation d'un taud de protection pour le cockpit d'un Dufour 375. Les barres à roue sont démontées
Détails:
Ralingue saisie dans le jonc alu de la capote de rouf
Chatière pour la circulation supérieure de l'air
Sommet
L'ensemble est saisi sur les filières avec des crochets et sandows, à la demande du client
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Par arvag sellerie le 1 Mars 2013 à 20:25
Réalisation sur mesure d'un taud de camping pour un Sharki du chantier Amel
Tous les panneaux sont indépendants les uns des autres et amovibles, à l'aide de fermetures à glissière assorties au tissu. Celui-ci est un acrylique enduit PU, résistant aux intempéries.
Une fenêtre permet de régler l'artimon en navigation. Un renfort en cuir chrome limite l'usure de la bôme de grand voile. Le toit est fixé par une ralingue s'engageant dans un rail en alu fixé sur la casquette rigide.
Les panneaux sont fixés au pont à l'aide de boutons "safety dot" en inox, système de maintien astucieux qui ne s'ouvre que lorsque l'on tire dans un certain sens.
Les panneaux arrières laissent passer écoute et hâle-bas de la voile d'artimon
Tous les panneaux sont renforcés en PVC afin d'améliorer la tenus dans l'espace et le temps de l'ensemble.
Les mouillages sous la pluie seront plus agréables dorénavant!
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Par arvag sellerie le 1 Mars 2013 à 17:27
Réalisation d'un taud d'hivernage pour un HR 34, afin de protéger le pont en teck. Nous avons choisi un gris perle afin de conserver de la luminosité sous le taud, et faire quelquechose de discret.
Le taud est repris sur les filières comme le souhaite le client
Passage du haubanage:
Une fermeture à glissière au niveau du cockpit facilite la montée à bord
Tout le pont est protégé